Wakamé

Le Wakamé est une algue très populaire sur le continent asiatique. Elle est particulièrement utilisée dans les cuisines japonaise et coréenne.

Elle présente une texture onctueuse et une saveur délicatement iodée.

Très riche en protéines, vitamines et calcium, c'est aussi un allié santé !

5,00 €
HT 5 jours ouvrés
Poids
Quantité
En stock

Originaire d’Asie, l'algue wakamé (Undaria pinnatifida) a été introduite au XXème siècle en Bretagne, où on la cultive depuis.

Utilisation des algues wakamé

Incontournable de la soupe miso, elle s'accordera également à tous vos plats d'inspiration asiatique.

Pour l'utiliser, réhydratez-la dans un bol d'eau chaude pendant environ 2 minutes. vous pouvez y ajouter du jus de citron.

Pour les quantités, comptez environ 5 grammes de wakamé deshydraté par personne pour la préparation d'un caviar ou d'un tartare d'algues par exemple.

Bienfaits du wakamé

Excellente pour la santé, l'algue wakamé présente une teneur en calcium bien supérieure à celle du lait ! Et beaucoup mieux assimilée ! Un atout pour les personnes ne consommant pas de produits laitiers.

Elle possède des propriétés stimulantes pour le métabolisme et facilite l'élimination des déchets. C'est aussi un puissant antioxydant et un booster d'énergie grâce à sa teneur en vitamines (B1, B2, B3, B9, E et K) et en minéraux (cuivre, magnésium, manganèse...).

TOWAKAM
5 Produits

Fiche technique

Prix au kg vrac
217€
Origine
France
Genre botanique
Undaria pinnatifida de la famille des Alariaceae
Autres noms usuels
Mékabu (forme immature)
Empreinte aromatique
Iodé, salé
Conservation
A l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité
Emballage
Kraft
Utilisation
En salade avec d'autres algues comme la salicorne, la laitue de mer ou la dulse. En potage, en tartare d'algues, terrine ou en chips.
Mise en garde
Les informations délivrées sur ce site sont à caractère informatif et ne se substituent en aucun cas à un avis médical. The information delivered on this site is in informative matter and do not substitute themselves to in no case in a medical opinion.

Références spécifiques

Produits connexes

(Il y 16 d'autres produits dans la même catégorie)