Poivre des côtes

9,00 €
TTC

Ce poivre étonnant est un poivre vert, d’abord mis en saumure puis séché. Cela en fait un grain croquant et corsé, qui se glisse dans des tapas maison ou s’ajoute entier sur des toasts apéro. Il peut presque se grignoter tel quel, à la manière d’une cacahuète pimentée !

Ce poivre sauvage bio provient d'une petite coopérative malgache. Dans une démarche de développement durable, nous avons opté pour le soutien de cultures raisonnées et biologiques en lien étroit avec les producteurs locaux. Par ce biais, nous assurons à la fois des produits de grande qualité et des revenus stables aux habitants.

Poids

Nouveau poivre endémique de Madagascar qui n'a rien à envier au fameux poivre sauvage, il est d'un parfum subtil et très agréable en bouche. C'est un poivre qui se ramasse immature, mis en saumure et séché au soleil pendant des semaines, ce qui lui procure ce petit goût salé. 

Le poivre salé des côtes provient de la côte Est de Madagascar. Il est récolté à la main lorsque les grappes sont immatures. La récolte s’étend de février à mai. Toutes les étapes de production sont entièrement manuelles et assurées par les mains expertes des villageoises Malgaches comme nos autres produits provenant de Madagascar et aussi du Cameroun. 

ADPOICOTE

Fiche technique

Prix au kg
165€
Origine
Madagascar
Genre botanique
Piper Nigrum