Poivre long rouge de Kampot

4,50 €
TTC

Originaire du Cambodge, ce poivre développe des arômes de cacao amer et de fève tonka. Il fait merveille avec une préparation sucrée/salée !

Poids
Quantité
Derniers articles en stock

Ce poivre est rare, on compte seulement une vingtaine d'exploitations familiales qui le cultivent.Son nom Khmer est « daï plaï » signifiant "bras court". On compte peu d'exploitations familiales le cultivent, dans la province de Takeo, proche de Kampot où pousse le fameux poivre de Kampot.

Bienfaits du poivre long rouge du Cambodge

Il est réputé pour ses fonctions digestives. Il est utilisé par les pharmaciens chinois pour la préparation de toniques afin de lutter contre la fatigue. Il est également prescrit en médecine traditionnelle chinoise contre le froid et ses méfaits.

TOPOILRCAM
1 Article

Fiche technique

Prix au kg vrac
247.50€
Origine
Cambodge
Genre botanique
Piper Longum
Autres noms usuels
poivre de Kosla, daï plaï ("bras court" en Khmer)
Empreinte aromatique
Au nez, des notes de cannelle de Ceylan et de pain d'épices et de vanille...En bouche, des notes subtiles de cacao amer, fève tonka en attaque puis doucement vers une douceur mielleuse, chocolat noir et cannelle
Conservation
A l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité
Emballage
Kraft
Types d'utilisation
Infusion, broyage, pilage
Utilisation
A utiliser en milieu ou en fin de cuisson. Casser une ou deux baies en deux et laisser infuser... A marier avec le gibier, les desserts au cacao, les sauces au vin rouge...
In english
Red Long pepper
Mise en garde
ATTENTION!! L’utilisation des épices ne remplacera jamais la consultation ou les prescriptions d’un médecin. Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour toute médication ou usage d'épices :)