Sucre d'érable

Il s'agit de sirop d'érable que l'on a déshydraté en le chauffant, puis concassé en petites pépites.

Il s'agit donc d'un édulcorant naturel résultant d'une transformation du sirop d'érable. Il possède un indice glycémique de 50, soit un indice inférieur à celui du sucre de betterave ou canne (70) et celui du miel (entre 55 et 87).

Parmi les meilleurs édulcorants du monde, on retrouve aussi le sucre de coco,le sucre de palme ( non issu du palmier à huile de palme) ou encore la fameuse stévia.

10,00 €
HT Livraison : 1 à 3 semaines
Poids
Quantité
En pré-commande

Ils sont donc fabriqués de manière totalement artisanale, de première qualité, purs à 100%, sans aucun additif, colorant, ou agent de conservation. Ils ne subissent aucun processus de raffinage non plus, comme le sucre muscovado ou notre sucre noir du Japon.

Au printemps , l'eau d'érable est amenée vers ce qu'on appelle la cabane à sucre, élément central de l’érablière, où elle sera portée à ébullition pour en retirer le maximum d'eau et ainsi la transformer en sirop bien épais : le sirop d'érable.

Une partie du sirop est refroidie rapidement tout en étant brassée pour obtenir une pâte de consistance similaire au beurre, que l'on appelle beurre d'érable.

Pour le transformer en granules de sucre d'érable, on chauffe le sirop jusqu'à une température d’ébullition de 114°C à 125°C, puis on le fait refroidir afin qu'il cristallise. 

Au Québec, on n'entaille que les arbres de + de 45 ans. Il s peuvent vivre 300 ans. 

Si l'utilisation dans le sucré semble logique, osez dans la salé notamment pour caraméliser vos noix de St Jacques, endives, Saisissez vos noix et crevettes, une fois dorées, saupoudrez de sucre et pourquoi pas une pincée de curry par dessus. Glacer un canard à mi cuisson aussi. 

  

TOSUCERBALE

Fiche technique

Prix au kg vrac
80€
Origine
Canada
Conservation
A l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité
Intensité
3/10
Emballage
Kraft
Utilisation
bas indice glycémique, il est idéal pour remplacer le sucre de betterave dans les desserts, yaourts, n'hésitez pas à recouvrir des fruits de sucre d'érable et les brûler au chalumeau, c'est extra !
Type de culture
Raisonnée et naturelle
In english
Maple sugar
Mise en garde
Les informations délivrées sur ce site sont à caractère informatif et ne se substituent en aucun cas à un avis médical. The information delivered on this site is in informative matter and do not substitute themselves to in no case in a medical opinion.

Références spécifiques

Produits connexes

(Il y 4 d'autres produits dans la même catégorie)